Toutes les méthodes pour se débarrasser des poils sur le ventre

Les poils sur le ventre peuvent être une source de complexe pour certaines. Alors, pour celles qui souhaitent les retirer, voici toutes les méthodes efficaces pour enlever - ou cacher - les poils du ventre.

Que l’on se rassure d’emblée : il est tout à fait normal d’avoir des poils sur le ventre. Les femmes, autant que les hommes, ont une pilosité qui se voit ou non sur le ventre. Pour certaines, il s’agit d’un petit duvet discret et pour d’autres, d’une toison plus importante.

Dans les deux cas, il n’y a pas à en avoir honte. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses influenceuses démocratisent même le fait d’avoir des poils sur le ventre en les affichant fièrement. Toutefois, on peut aussi vouloir se débarrasser de ces poils pour tout un tas de raisons et c’est totalement OK aussi.

Pour celles qui souhaitent s’en débarrasser, il existe alors plusieurs méthodes d’épilation possibles. Mais laquelle choisir ? Manon Allano, fondatrice de l’institut EstheClinic, nous donne ses conseils.

L’ÉPILATION DÉFINITIVE DES POILS SUR LE VENTRE

Quand on veut dire définitivement adieu à nos poils, la meilleure solution reste l’épilation définitive. Elle a pour objectif de détruire le bulbe du poil dès la racine. Ainsi, au fur et à mesure des séances, le poil repousse de moins en moins jusqu’à totalement disparaître. 

Seul bémol, « le ventre étant une zone sensibles aux changements hormonaux, le résultat final d’une épilation définitive peut demander plus de temps et donc plus de séances », précise Manon. En effet, lors d’une grossesse par exemple, la pilosité peut s’accentuer sur le ventre.

Pour une épilation définitive réussie, la spécialiste recommande de ne pas prendre de compléments alimentaires stimulant la pousse des cheveux. Tout comme le bronzage, ils peuvent « stimuler la mélanine et altérer le processus ». Du côté des contre-indications, la prise de médicaments photosensibilisants n’est pas compatible avec une épilation définitive.

Abonnez-vous et restez informé des nouveautés et offres spéciales. 

Nous contacter

Contenu de va-et-vient
Nous Contacter