Médecine esthétique : comment préparer sa peau avant un peeling pour maximiser les résultats ?

En préparant au mieux votre peau avant un peeling, vous mettez toutes les chances de votre côté concernant les résultats. Grâce à Manon Allano, fondatrice d'EstheClinic, vous saurez comment vous y prendre pour bien préparer votre rendez-vous.

Envie de réaliser un peeling en clinique ou chez le dermatologue dans les prochaines semaines ? Si c’est le cas, il est primordial de préparer votre peau afin qu’elle profite de tous les bénéfices du peeling. Pour rappel, ce traitement vise à renouveler la peau en accélérant le processus de renouvellement cellulaire. De cette manière, le peeling agit sur l’éclat du teint, les rides, les ridules et les taches pigmentaires. Ce processus permet de retrouver une peau de bébé. Manon Allano, fondatrice d’EstheClinic, rappelle qu’avant un rendez-vous pour un peeling, la peau doit être bichonnée.

Comment prendre soin de sa peau avant un peeling ?

Après un peeling, puisque la peau est asséchée, les clients savent que l’hydratation est nécessaire pour faciliter la cicatrisation. Mais qu’en est-il de l’avant peeling ? Quelques semaines, avant de passer entre les mains d’un professionnel, des soins précis sont à effectuer à la peau. Ainsi, vous lui donnez toutes les chances d’être à son maximum le jour J. Elle aura plus de facilité à absorber les actifs (acide glycolique, acide lactique, acide salicylique…) et le résultat n’en sera que meilleur. Manon Allano conseille :

  1. « Une exfoliation de la peau à la maison 1 à 2 fois par semaine ». En utilisant des agents exfoliants doux, vous préparez votre peau au peeling. Concernant les recommandations produits, l’expert cite le Daily Microfoliant (poudre exfoliante à base de riz et d’acide salicylique) de Dermalogica. Ce soin permet d’éliminer les cellules mortes, d’unifier le teint et de nettoyer les pores.
  2. « Une bonne hydratation avec des soins à l’acide hyaluronique »Selon la professionnelle, « une peau déshydratée assimile moins les produits derrière. » Pour être sûre que la peau soit bien hydratée, un soin à l’acide hyaluronique (l’actif hydratant par excellence) est préconisé.
  3. L’hydratation externe s’associe à l’hydratation interne, il est donc mieux de boire de l’eau régulièrement.

Les trois points évoqués sont à commencer 1 à 3 semaines avant votre rendez-vous pour un peeling. En parallèle, arrêtez l’application de produits irritantscomme ceux à base de rétinol, une semaine avant le soin. Ainsi que les traitements médicamenteux contre l’acné.

Que faut-il faire ou ne pas faire le jour J d'un peeling ?

Le jour J d’un peeling, Manon Allano indique qu’il est préférable de venir démaquillé. La raison ? « Il est possible que des résidus restent sur la peau, et interfère avec la pénétration des actifs «  malgré le démaquillage effectué par l’expert. Dans la mesure du possible, venez sans maquillage. Mais vous pouvez mettre votre crème hydratante habituelle. Autre fait à savoir, la consommation de tabac est à éviter le jour J au risque de perturber la cicatrisation du peeling. En prenant en considération les conseils de Manon Allano, votre peeling se passera à merveille.

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.

Abonnez-vous et restez informé des nouveautés et offres spéciales. 

Nous contacter

Contenu de va-et-vient
Nous Contacter