Lipocavitation : cette technique permet d'éliminer la graisse sans chirurgie

En alternative aux opérations chirurgicales telles que la liposuccion, cette méthode sans douleur cible la graisse localisée que vous jugez indésirable afin de redéfinir les contours de la silhouette.

Quand on souhaite perdre du poids, le processus peut s’avérer long et fastidieux. D’autant plus qu’en fonction de la morphologie de chaque personne, on peut avoir tendance à avoir des zones qui stockent beaucoup plus que d’autres… Sans surprise, il s’agit souvent des endroits où on ne désire généralement pas voir le gras s’accumuler : ventre, cuisses, bras. Celles-ci peuvent vite devenir des sources de complexes quand on a du mal à s’en débarrasser. Le sport est toujours une bonne idée. On vous a déjà parlé des exercices pour les bras ou pour tonifier l’arrière des cuisses. Mais il y a une solution pour déloger pour de bon le surplus de gras qui vous gêne, tout en évitant de passer sous le bistouri (qui peut faire peur) : la lipocavitation ! Manon Allano, fondatrice des centres de soins esthétiques EstheClinic nous en a expliqué tous les secrets !

Lipocavitation : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

La lipocavitation est un traitement totalement indolore et non invasif qui a pour objectif de réduire la graisse localisée sur certaines parties du corps. On peut traiter les zones telles que le ventre, les cuisses, les hanches ou les bras, même si la graisse n’est pas localisée. Comment ? Durant une trentaine de minutes, la praticienne passe, sur la zone à traiter, une machine qui utilise des ultrasons pour cibler et éliminer les cellules graisseuses sous-cutanées. Les ondes ultrasoniques émises par la pièce à main créent des bulles de gaz dans le liquide interstitiel des cellules graisseuses, ce qui provoque leur éclatement. Celles-ci seront ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique du corps.

Lipocavitation : combien de séances pour voir les résultats ?

Évidemment, il n’existe pas de recette magique, les résultats varient selon les individus, et dépendent aussi de différents facteurs dont : la quantité de graisse à traiter, le métabolisme individuel, et indéniablement, le mode de vie. Toutefois, il est généralement recommandé d’effectuer 8 à 12 séances, à raison d’une séance par semaine pour des résultats significatifs. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau et avoir un mode de vie sain pour optimiser les résultats et éviter de restocker la graisse. Cette technique peut faire le bonheur des personnes qui ont un indice de masse corporelle (IMC) normal ou légèrement élevé et qui souhaitent éliminer des amas graisseux localisés. Cependant, elle n’est malheureusement pas adaptée aux personnes obèses ou en surpoids important.

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