La Prescription Beauté de Manon Allano, fondatrice des instituts EstheClinic

Manon Allano, la fondatrice des instituts EstheClinic, nous dévoile en exclusivité ses technologies innovantes pour le corps et le visage.

Manon Allano : EstheClinic propose des traitements esthétiques non-invasifs, avec des technologies de dernière génération, pour l’épilation définitive, des soins anti-âge, des soins pour l’acné ou pour l’éclat de la peau, mais également des soins du corps, pour traiter les amas graisseux localisés, ou la cellulite.

Quel est votre traitement préféré pour le visage ?

Manon Allano : Je dirais l’OxyFacial. Car l’OxyFacial ça va faire un super nettoyage/exfoliation de la peau. Ça va venir nourrirrepulper la peau de l’intérieur, parce que ça va venir l’oxygéner, lui apporter tout un tas de nutriments qui vont lui permettre de révéler un bel éclat, une peau bien proprebien lisse, un grain de peau affiné et le gros plus c’est que ça donne un éclat incroyable, un glow super immédiat. Donc ouais, je pense que c’est mon petit soin chouchou.

Quel est votre traitement préféré pour le corps ?

Manon Allano : C’est le programme cellulite. C’est l’association de deux technologies de radiofréquence. Une radiofréquence simple, on va dire, et une complétée d’une espèce de ventouse, de vacuum, et les deux ensemble vont vraiment avoir un effet liftant, lissant, raffermissant sur la peau. Ça va venir remodeler la zone, lisser la peau, atténuer la cellulite et vraiment regalber.

Quel soin conseillez-vous afin de préparer la saison hivernale ?

Manon Allano : Ça va être l’AquaFacial, là pour le coup. Parce que l’AquaFacial, c’est un traitement qui est idéal à faire à chaque changement de saison, parce que notre peau, que ce soit quand on passe du chaud au froid, du froid au chaud, dans un climat plutôt sec, plutôt humide, ce qui est important c’est de la nettoyeréliminer toutes les cellules mortes et l’hydrater. Et l’AquaFacial, à la fin y a une grosse partie sur l’hydratation, qui permet vraiment de préparer sa peau à chaque changement de saison ou de température.

Votre technique d’épilation définitive est indolore, pouvez-vous nous en dire plus ?

Manon Allano : En épilation définitive, il y a différentes générations de machines, que ce soit laser ou lumière pulsée. À l’époque, on était sur des technologies plus statique, c’est-à-dire qu’on plaçait la pièce à main sur la zone, on flash, on déplace, on flash, on déplace. Et pourquoi cette technologie était douloureuse, c’est parce qu’en fait en un flash, il faut arriver à faire monter la zone en température pour détruire le bulbe du poil. Donc on flash, on envoie beaucoup d’énergie. Notre technologie va travailler différemment, c’est-à-dire qu’on va travailler avec des énergies beaucoup plus faibles, mais on va faire un balayage donc on va faire monter progressivement la température sur la zone à traiter. 

 

Pour comprendre la chose plus facilement, prenez une bougie, mettez la main au-dessus ça brûle instantanément. Faire des allers-retours comme ça, ça va venir échauffer progressivement, on va sentir que ça monte en température, mais il y aura jamais un effet douloureux, cet effet de brûlure qu’on peut ressentir avec les technologies traditionnelles.  C’est vraiment le fait de balayer sur la zone à traiter et de faire monter progressivement qui rend le traitement indolore.

Votre épilation définitive est adaptée à quels types de peau ?

Manon Allano : Ça va être tout type de peau, de la plus claire, à la plus foncée. C’est juste que plus la peau va être foncée, plus on va devoir ajuster les réglages de la machine. Et du coup ça nécessitera un petit peu plus de séances, parce qu’on va devoir travailler avec des énergies plus douces, pour éviter d’éventuels risques, mais du coup c’est adapter à vraiment tous les types de peau.

Quelle est votre routine skincare ?

Manon Allano : Récemment, j’ai découvert le Double Nettoyage PreCleanse de Dermalogica et c’est vrai que c’est hyper intéressant, parce qu’on sent vraiment que la peau est nettoyée en profondeur. J’étais vraiment un peu une flemmarde du démaquillage, j’avais tendance à faire ça dans la douche vite fait, surtout que je ne mets pas de waterproof, donc je n’étais pas très bon élève. Ce double nettoyage, je sens vraiment la différence sur ma peau. Après le démaquillage, on sent la peau bien propre, bien nettoyée, bien éclatante, vraiment lumineuse et absolument propre. 

 

Après j’applique toujours un sérum, une crème. Sur les marques je tourne, c’est vrai que j’ai tendance à souvent prendre les marques avec lesquelles on travaille. En ce moment c’est Fillmed. J’aime bien mettre aussi un contour de l’œil. Là j’utilise en ce moment un contour de l’œil d’Ericson, qui est le laboratoire avec lequel on travaille beaucoup pour nos produits corps. Donc ils ont un très bon contour de l’œil. Et une protection solaire bien-sûr.

Quels traitements réalisez-vous le plus régulièrement sur vous ?

Manon Allano : Moi, j’aime bien faire de la radio fréquence pour le visage, combinée avec des LED, parce que la radio fréquence, ça va stimuler le collagène, et prévenir le vieillissement cutané, ça va agir sur le relâchement, la fermeté de la peau, avoir un peu l’effet liftant repulpant, ça va atténuer les rides et ridules, donc c’est un bon traitement à faire.

 

Les LED, c’est de la lumière, des panneaux de lumière, qui vont avoir plusieurs bienfaits, ça stimule le collagène, ça aide à la régénération cellulaire, ça va lisser toutes les petites imperfectionsdonner de l’éclatatténuer toutes les petites tâches, donc les deux sont très complémentaires pour agir un peu sur l’ensemble des signes du vieillissement.

La Prescription Beauté de Manon Allano, EstheClinic

  • Double Nettoyage PreCleanse, Dermalogica : Le PreCleanse est l’allié du double-nettoyage, la première étape pour une peau éclatante. 
  • Double Nettoyage Gel Nettoyant, Dermalogica : Le Special Cleansing Gel, gel nettoyant moussant, élimine en douceur les impuretés tout en respectant l’équilibre hydrique de la peau. 
  • Skin Perfusion Re-Time Serum, Fillmed : Ce sérum est enrichi en vitamine A, considéré comme l’un des principaux ingrédients anti-rides en dermatologie agit pour réduire visiblement tous les types de rides. Grâce à Wakame 14G, un puissant revitalisant, il donne l’apparence d’un visage visiblement plus jeune.
  • Skin Perfusion 5HP Youth Cream, Fillmed : Cette crème est un anti-âge global aux propriétés hydratantes. La vitamine B5 améliore l’équilibre hydrique, tandis que l’hydroxyproline aide à stimuler la synthèse de collagène. Actifs Phares :- Hydroxyproline : Réjuvénateur cutané présent naturellement dans la peau pour son action globale sur l’apparence des signes du vieillissement.
  • Crème Nutri-Régénérante Globale, Ericson : Peptide anti-âge, Ferment marin anti-fatigue revitalisant, Complexe aux acides gras essentiels et actifs pro-collagène.

Abonnez-vous et restez informé des nouveautés et offres spéciales. 

Nous contacter

Contenu de va-et-vient
Nous Contacter