
Faire disparaître les rides du cou : les solutions efficaces
Pour atténuer les rides du cou, il convient de prendre soin de cette zone au quotidien. Quelle est la bonne routine de soins à adopter? Quels sont les exercices pour prévenir le "cou de dindon" ? Peut-on faire disparaître les rides du cou ?On vous dit tout, avec les conseils d'une pro.
Nous avons beau appliquer une myriade de crème sur notre visage pour lutter contre le vieillissement de la peau, si l’on ne prend pas soin de son cou, ce dernier trahira inévitablement notre âge.
Manon Allano, la fondatrice d’EstheClinic, nous indique comment prévenir ou faire disparaître les rides du cou.
Pourquoi a-t-on des rides au niveau du cou ?
« Le cou est souvent négligé lorsque l’on prend soin de sa peau ou de son corps. Pourtant, c’est une zone particulièrement fragile », affirme notre experte. Elle est notamment plus fine que sur le reste du corps et pauvre en glandes sébacées. Les glandes sébacées sont responsables de la sécrétion de sébum et, par conséquent, de la construction de film hydrolipidique. Le même film qui protège l’épiderme des agressions extérieures et de la déshydratation. « La peau du cou est donc davantage exposée aux agressions du soleil, de la pollution, aux frottements des vêtements ou des bijoux », poursuit-elle, « Les nombreux mouvements de tête favorisent aussi l’apparition des rides. Et cela est accentué par notre tendance à être souvent la tête penchée sur nos écrans, on l’appelle la ride du texto. »
Abonnez-vous et restez informé des nouveautés et offres spéciales.