
Epilation définitive : Laser, lumière pulsée, haute fréquence… Les bonnes questions à se poser avant de se lancer
Quand on pense épilation définitive, ce sont des images de laser qui viennent en tête car la technologie est déjà bien connue du grand public. Mais ce n’est pas la seule pour éradiquer ses poils. Afin de vous aider à choisir la méthode la plus adaptée, 20 Minutes a testé et comparé plusieurs machines d’épilation définitive. Laser, lumière pulsée ou épilation haute fréquence, les trois technologies sont efficaces et ont le même objectif : vous débarrasser de votre pilosité. Mais les prestations ne sont ni pensées ni réalisées de la même manière. On vous explique.
Comment fonctionnent les différentes technologies ?
La lumière pulsée : Chez EstheClinic, la praticienne annonce travailler avec des énergies faibles. « On vient faire un balayage de la pièce à main sur la zone à traiter, ce qui va permettre de monter progressivement en température jusqu’à la destruction du bulbe du poil », détaille Manon Allano, fondatrice d’EstheClinic.
Est-ce pour tout le monde ? Quelle technique sur quels types de poils et de carnations ?
Une fois l’âge requis, toutes les carnations sont éligibles mais ni le laser, ni la lumière pulsée ne pourront traiter les poils blonds, roux et blancs ou trop fins. « Ce sont des poils qui ne sont absolument pas chargés en mélanine. Or c’est la mélanine que la lumière cible pour détruire le bulbe du poil », explique Manon Allano.
Est-ce que ça fait mal ?
Non. Aucune douleur ressentie pendant la séance, c’est la meilleure option pour les plus douillets. « Pour la petite anecdote, on a souvent des clientes qui s’endorment pendant les séances, pour vous dire à quel point le traitement est indolore », confie la fondatrice d’EstheClinic.
Combien de séances nécessaires en moyenne, quels sont les tarifs ?
10 à 12 séances en moyenne sont recommandés. Comptez 160 euros la séance femme et 190 euros la séance homme chez EstheClinic.
Abonnez-vous et restez informé des nouveautés et offres spéciales.