
À quel âge peut-on faire son épilation définitive ?
Rasoir, crème dépilatoire, bande de cire froide, cire chaude et enfin, laser (ou lumière pulsée). Le chemin a été long avant d'opter pour une épilation définitive. On s'est donc promis qu'on ne ferait pas tant galérer notre ado s'il ou elle souhaitait s'épiler. Mais ça, c'était avant de savoir ça...
Faire sa première épilation définitive : une question de règles
Une condition sine qua non qui s’impose également à l’épilation à la lumière pulsée. « Il est conseillé d’attendre des règles régulières ou la fin de la puberté, afin d’éviter d’éventuels rebonds de pilosité au moment des changements hormonaux, explique Manon, fondatrice d’Estheclinic. En revanche, nous pouvons envisager d’épiler des personnes qui ne rentrent pas dans ces critères pour les soulager, si la pilosité est trop importante ou source de complexes. »
En l'absence de règles régulières, quand passer à l'épilation définitive ?
Certaines jeunes filles et femmes n’ont pas de cycles réguliers. Pour autant, cela ne constitue pas une entrave à l’épilation définitive. La fondatrice d’Estheclinic se veut rassurante : « le traitement marchera quel que soit l’âge ou la situation hormonale de la personne, le seul risque est d’avoir à refaire quelques séances s’il y a des repousses ». En effet, la perte d’efficacité pourrait être due à une immaturité des glandes. Bien que cela reste encore à prouver, c’est ce qui pourrait expliquer le risque de repousse.
Abonnez-vous et restez informé des nouveautés et offres spéciales.