- 05/02/2022
Vrai ou faux: le quizz épilation définitive
Nous entendons toutes parler de l’épilation définitive depuis des années, et nous avons tous au moins une amie qui a essayé, mais parfois nous hésitons encore à franchir le cap car ici et là, on en dit du bien et du mal… Il est temps de mettre fin à ces doutes et de découvrir la vérité et les mythes sur le sujet.
Ca fait mal ?
Vrai et Faux. Avec les appareils traditionnels à lumière pulsée, la sensation perçue est souvent décrite comme un picotement plutôt douloureux, comparable à la piqûre électrique sur la peau et selon le type de peau et la zone traitée, des rougeurs peuvent survenir. La douleur est proportionnelle à l’épaisseur des poils, plus ils sont épais et noirs, plus ils sont douloureux.
Cependant, avec notre nouvelle génération d’appareils et notre technologie brevetée No Pain System, le traitement est totalement INDOLORE (vous pouvez sentir une légère sensation de chaleur qui reste toujours confortable et qui par rapport aux appareils traditionnels, est parfaitement supportable). Avec cette technologie dite « dynamique », l’épilation devient un plaisir tout en restant efficace et en plus de cela, les risques sont très limités.
Cela ne fonctionne pas sur tout le monde
Vrai. L’épilation est inefficace pour les personnes qui ont les poils entièrement blancs ou roux. En effet la lumière pulsée émet de la lumière (c’est-à-dire une longueur d’onde) qui est absorbée par le pigment du poil et convertie en chaleur. Lorsqu’ils sont chauffés, les follicules pileux sont détruits. La cible de la lumière est donc la mélanine des poils. Il s’agit d’une méthode photothermique (« photo » signifie lumière et chaleur « thermique »). Tous les principes optiques fonctionnent de la même manière : une longueur d’onde est absorbée par une couleur.
Ce n'est pas définitif cela repousse.
Faux. Avec l’épilation définitive par lumière pulsée, le bulbe du poil est totalement détruit. Les poils enlevés ne repoussent pas, mais certains poils ont pu ne pas avoir été enlevés durant le traitement. Pourquoi ? Parce que tous les poils ne poussent pas en même temps. …et certains poils pouvaient ne pas être dans la bonne phase de croissances durant le traitement et peuvent avoir seulement été endormis. Les séances d’entretien servent à venir à bout de ces derniers poils.
N.B : Il est possible que les poils enlevés repoussent dans des cas exceptionnels, tels que la ménopause ou les changements hormonaux (après une grossesse par exemple ). Dans ce cas 1 ou 2 séances suffisent souvent a retrouver un résultat impeccable

Si j'ai la peau foncée je ne peux pas faire d’épilation définitive .
Faux. Notre système d’épilation définitive breveté No PAIN System offre une épilation sûre et efficace pour tous les phototypes de peau, il faudra toutefois souvent un peu plus de séances sur une peau foncée.
Vous ne pouvez vous exposer au soleil avant le traitement.
Vrai, pour quelques jours. Avec notre nouvelle génération de lumière pulsée, il est maintenant possible d’enlever les poils de la peau bronzée, mais il faut toujours éviter l’exposition active sans protection solaire sur la zone traitée 1 semaine avant et après la séance. Les nouvelles technologies permettent le traitement sur des peaux bronzées comme les peaux foncées sans risque de brûlures ou d’hyperpigmentation.

Nous n'avons pas beaucoup de recul, cela pourrait avoir des effets secondaires graves.
Faux. C’est un mythe urbain ; il n’y a jamais eu de véritable controverse médicale sur le sujet. En médecine, les lasers ou la lumière pulsée sont utilisés pour beaucoup de choses, c’est devenu aussi courant qu’un scalpel en chirurgie.
Cela fonctionne moins bien sur le visage
Vrai. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que les poils sont plus fins et qu’il y a plus de duvet sur le visage. Deuxièmement, parce que le cycle des poils est plus long, moins régulier et que la repousse des poils nécessite plus de séances d’épilation.
NB : L’épilation des sourcils n’est pas possible, en raison du fait qu’il faut toujours porter des lunettes de protection (même lorsque vous vous faites épiler les mollets). L’épilation des sourcils nécessiterait le retrait des lunettes. L’épilation de la zone au-dessus du sourcil sur l’os est cependant possible.
En savoir plus sur l’épilation définitive : Visiter notre page dédiée