Recommandations pre et post traitement : épilation définitive

Chez EstheClinic, nous avons plus de 20 ans d’expérience en épilation définitive et nous savons qu’il est important d’avoir une approche personnalisée. Nous accordons une grande valeur à suivre chaque client dès sa première visite jusqu’à la fin de son protocole, car notre traitement d’épilation définitive nécessite un suivi régulier et des recommandations spécifiques. Ainsi, nous vous proposons de découvrir toutes les informations importantes concernant le déroulement de notre traitement d’épilation définitive aujourd’hui.

Rappel des contre-indications au traitement d'épilation définitive

Rappel des contre-indications au traitement d’épilation définitive

– Grossesse

– Médicaments photo-sensibilisants (toujours informer votre praticienne si vous avez pris de nouveaux médicaments entre vos séances d’épilation définitive)

Avant chaque séance

Évitez l’exposition au soleil une semaine avant et une semaine après la séance. Si vous ne pouvez pas éviter l’exposition au soleil, assurez-vous d’utiliser une protection solaire adéquate, à savoir un écran total appliqué toutes les 2 heures, sur l’ensemble des zones de traitement.

Arrêtez l’épilation à la cire ou à la pince : les méthodes d’épilation à la cire ou à la pince arrachent les follicules pileux, ce qui rendra le traitement d’épilation définitive inefficace. 

Rasez les zones à traiter : Il est essentiel de raser les zones à traiter avant le traitement d’épilation définitive, car cela permet à la lumière de cibler directement le follicule pileux. Il est recommandé de raser les poils en amont de la séance, de façon à avoir une très légère repousse, d’environ 1 mm de racine visible.

  • Si vous avez oublié de raser la zone dans les délais prévus avant la séance, il est préférable de raser le jour même plutôt que de se présenter sans rasage. Cependant, il est important de noter que le traitement sur une zone rasée à blanc sera moins efficace que sur une zone où la longueur de poils recommandée est respectée.
  • Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre protocole d’épilation définitive, vos poils pousseront plus lentement. Il est donc important de surveiller le temps de repousse de vos poils pour pouvoir raser les zones à traiter en accord avec ce nouveau rythme de croissance, afin d’avoir une repousse d’environ 1 mm le jour de la séance.

Évitez l’utilisation de produits irritants ou agressifs : il est recommandé d’éviter l’utilisation de produits irritants, tels que les lotions parfumées, les produits de soins de la peau contenant de l’acide glycolique ou de l’acide salicylique, ou les huiles essentielles une semaine avant le traitement pour éviter de surstimuler la peau et de créer des réactions cutanées sur les zones à traiter.

Ne pas pratiquer de décoloration des poils sur toute la durée du traitement d’épilation définitive pour plusieurs raisons : Tout d’abord, la décoloration des poils peut affecter l’efficacité du traitement en rendant les poils plus difficiles à cibler par la lumière. De plus, la décoloration des poils peut causer des irritations de la peau et rendre la peau plus sensible aux effets secondaires du traitement. 

Ne pas prendre de compléments alimentaires stimulant la pousse des cheveux, préparant au bronzage ou contenant des bêta-carotènes pendant le traitement d’épilation définitive.

Pour une épilation du maillot intégral ou brésilien, pour des raisons d’hygiène et de confort, nous vous demanderons de reporter votre séance si vous êtes indisposée.en amont

Entre vos séances

Il est important de maintenir une bonne hydratation de la peau avec une crème hydratante pour éviter toute irritation et assurer un traitement efficace.

Il est recommandé de gommer la peau une semaine après chaque séance d’épilation définitive et de répéter cette opération toutes les semaines entre vos séances. Cela permet d’éliminer les poils morts et d’assurer une repousse régulière et uniforme des poils.

Vous pouvez vous raser entre les séances si vous le souhaitez, mais il est préférable d’attendre une semaine à dix jours après la séance pour raser la zone. Cela permettra à la peau de récupérer et d’éviter toute irritation ou inflammation.

Pensez à toujours protéger votre peau du soleil avant et après chaque séance d’épilation définitive en utilisant un écran solaire d’indice 50+.

Rythme des séances

Un bon respect du rythme des séances est essentiel à une optimisation des résultats de votre traitement d’épilation définitive.

  • Pour les zones du corps :

Il est recommandé d’espacer les séances de 5 à 6 semaines en début de traitement.

Ensuite, la périodicité des séances sera ajustée en fonction du temps de repousse des poils de chaque individu. On continuera par un rythme de séances espacées de 6 à 8 semaines, et on augmentera ce rythme au fur et à mesure.

  • Pour les zones du visage :

Pour le visage, il est recommandé de respecter un espace de 3 à 4 semaines entre chaque séance pour un résultat optimal.

Ensuite, la périodicité des séances sera ajustée en fonction du temps de repousse des poils de chaque individu. 

Nos praticiennes sont à vos côtés tout au long de votre processus d’épilation définitive pour déterminer l’espacement optimal entre chaque séance d’épilation.

En suivant ces recommandations, vous pouvez vous assurer d’un traitement d’épilation définitive efficace et sûr. Il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que les résultats peuvent varier en fonction de la couleur de peau, de la densité des poils et d’autres facteurs individuels. C’est pourquoi il est important de suivre les recommandations personnalisées de votre praticien et de communiquer avec lui tout au long du traitement.

Nous contacter

Contenu de va-et-vient
Nous Contacter