L'épilation définitive chez les adolescent.e.s : ce que vous devez savoir !
Votre adolescent.e a passé son été 2023 à se préoccuper de ses poils et à jongler entre rasoirs abrasifs et épilations douloureuses ? Fini les coupures, les bleus et les traces de cire qui occupent inutilement son esprit, EstheClinic vous propose une solution radicale et adaptée aux adolescent.e.s avec des résultats visibles et définitifs pour se débarrasser des poils indésirables en douceur !

Pourquoi offrir une épilation définitive à son adolescent.e ?
L’épilation est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt, surtout chez les adolescent.e.s, car la pilosité peut faire l’objet de critiques à l’école. De nombreux jeunes souhaitent se débarrasser des poils indésirables pour retrouver leur confiance en eux. Même s’il s’agit d’un certain investissement pour les parents, il est important de rester à l’écoute des problématiques de son enfant afin de comprendre dans quelle mesure cette démarche peut avoir un réel impact positif sur son développement. Cette décision doit cependant être prise de manière réfléchie, en tenant compte des recommandations des consultantes EstheClinic.
À partir de quel âge peut-on faire une épilation définitive ?
Contrairement aux idées reçues, l’épilation définitive, qu’elle soit au laser ou à la lumière pulsée, n’est pas réservée aux adultes. Toutefois, elle est soumise à certaines conditions relatives à la puberté et aux changements hormonaux. Comme l’expliquait notre Fondatrice Manon Allano dans un récent article consacré à ce sujet, il est nécessaire d’attendre d’avoir des règles régulières ou la fin de la puberté avant de procéder à l’épilation laser ou à la lumière pulsée afin d’éviter d’éventuels rebonds de pilosité au moment des changements hormonaux, pouvant être dus à l’immaturité des glandes. EstheClinic peut toutefois envisager d’épiler des adolescent.e.s qui ne rentrent pas dans ces critères pour les soulager, si la pilosité est trop importante ou source de complexes. Le traitement marchera quel que soit l’âge ou la situation hormonale de la personne, le seul risque est d’avoir à refaire quelques séances en cas de repousses.
Comment fonctionne l’épilation définitive d’EstheClinic ?
EstheClinic pratique des épilations définitives à partir de lumière pulsée, une technique qui utilise le même mécanisme que le laser. La lumière entre dans la peau et est absorbée par la mélanine (le pigment) présente dans la tige du poil. Cette absorption de lumière fait chauffer la tige et les cellules du follicule pileux, ce qui entraine l’interruption du cycle de croissance du poil. La lumière pulsée est aussi efficace que le laser sans en avoir les inconvénients puisqu’elle est indolore, plus sure (moins de risques de brûlures), moins chère et moins contraignante (peut être pratiquée sur tous les phototypes de peau, toute l’année).
Pourquoi choisir l’épilation définitive d’EstheClinic et quand faut-il démarrer ?
Experts en épilation définitive depuis plus de 20 ans, nous utilisons la toute dernière technologie réellement indolore grâce au « No Pain System » qui rendra chaque séance aussi efficace que confortable ! Quelle que soit la zone traitée, notre épilation définitive élimine les poils tout en étant deux fois plus rapide que les technologies traditionnelles pour vous faire gagner un temps précieux et à terme, de l’argent ! Pour éliminer les poils définitivement, EstheClinic préconise 8 à 10 séances espacées de 5 à 6 semaines. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de vous y prendre aussi tôt que possible.