Comment se déroule une séance d'épilation définitive lumière pulsée indolore ?
Chez EstheClinic, nous avons plus de 20 ans d’expérience en épilation définitive à la lumière pulsée et nous savons qu’il est important d’avoir une approche personnalisée. C’est pourquoi nous souhaitons suivre chaque client de sa première visite au sein de notre centre jusqu’à la fin de son protocole. Notre traitement d’épilation définitive mérite un suivi régulier et des recommandations particulières. Aujourd’hui on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le déroulé de ce traitement.
Le premier rendez-vous
Chez EstheClinic, nous démarrons toujours par une consultation qui est totalement gratuite afin de définir le protocole le plus adapté aux clients. Lors de cette séance, vous discuterez de vos indications et besoins avec une consultante expérimentée. Elle procèdera ensuite à un examen clinique afin de définir le plan d’épilation le mieux adapté à votre peau et vos poils. La consultante relèvera également d’éventuelles allergies, lésions cutanées ou traitement médicaux en cours pour s’assurer que le traitement conseillé ne présente aucune contre-indication.

Pendant la séance
Lors de la consultation préalable, il vous sera recommandé de raser les zones à traiter 24h à 48h avant la séance (on doit à peine entrevoir la racine du poil, environ 1mm de poil qui « dépasse » de la peau). Si vous avez oublié de vous raser la veille de la séance d’épilation, mieux vaut raser le jour même que de venir non rasé. Lors de votre arrivée au centre, vous serez accompagné dans une cabine où tout le nécessaire vous sera donné par une praticienne (slip jetable, paréo, lingette intime, lunettes de protection).
La praticienne va d’abord nettoyer la zone à traiter, puis y appliquer un gel avant de démarrer la séance d’épilation définitive à la lumière pulsée. Elle procède au balayage de la zone à l’aide d’une pièce à main qui va émettre des impulsions lumineuses. Lorsque la séance est terminée, la zone sera nettoyée et vous pourrez reprendre vos activités habituelles.

Entre vos séances, à la maison
Entre chaque séance nous vous demanderons de ne plus épiler à la cire, épilateur électrique ou encore à la pince à épiler car il ne faut plus arracher le bulbe, seul le rasoir sera autorisé. On vous demandera également d’éviter de vous raser pendant 10 jours après chaque séance et par la suite de limiter le rasage pour éviter de trop stimuler la repousse.
Fin de traitement
Une fois le résultat optimal obtenu il ne peut y avoir de repousse des poils détruits. En effet l’épilation définitive à la lumière pulsée est non seulement indolore mais également permanente. Si toutefois vous constatez que quelques poils repoussent il s’agit de poils qui étaient jusque-là endormis et qui n’ont pas été traités durant vos séances, vous avez la possibilité de refaire des séances d’entretien tous les 6 mois par exemple ou une fois par an pour supprimer ces nouveaux poils.
Vous avez envie de choisir EstheClinic pour votre épilation définitive à la lumière pulsée, prenez rendez-vous pour votre consultation gratuite !